Nouveaux compteurs d'eau chaude : pourquoi ce changement ? quels apports ?
- Admin
- 13 févr.
- 2 min de lecture
De quoi s'agit-il ?
En 2024, le contrat du prestataire Proxiserve arrivait à échéance. Après études comparatives des acteurs du marché, la décision a été prise de reconduire notre prestataire pour une durée de 10 ans.
Le nouveau contrat couvre la location de plus de 700 compteurs, leur entretien et leur relève.
Nous avons négocié et obtenu de leur part de nouveaux compteurs d'eau chaude sanitaire fonctionnant par ultrasons. Ce nouveau modèle devrait être plus fiable que le précédent dont les parties mécaniques avaient tendance à s'encrasser avec le calcaire, ce qui nécessitait parfois leur changement avant le terme du contrat.
Les nouveaux compteurs d'eau chaude présentent également l'avantage d'être beaucoup plus précis et permettront ainsi de mieux répartir et de façon plus juste les charges d'eau chaude entre tous.
Autre caractéristique, le nouveau modèle de compteur nous mettra en conformité avec la réglementation en termes d'information des consommateurs, en permettant aux occupants de suivre leurs consommations individuelles en temps réel, plus exactement à J-1. De plus, chacun pourra se créer des alertes de consommation : alerte fuite, écoulement permanent, anomalies techniques, objectifs de consommation, comparatif des consommations d'un mois sur l'autre, etc.
Où en est-on aujourd'hui ?
La phase d'installation des nouveaux compteurs est à présent terminée après 2 campagnes de pose, en octobre et janvier derniers.
Les prochaines étapes seront :
l'installation dans la résidence par les techniciens de Proxiserve des centrales de « télérelevage » afin de permettre le relevé des compteurs à distance.
la mise à disposition par Proxiserve de son application myconso qui permettra à chaque occupant de suivre ses consommations.
Pour toutes les personnes qui n'auraient pas pu faire changer leurs compteurs, nous vous invitons à vous faire connaître le plus rapidement possible auprès des gardiens.
Commentaires