Vie de la résidence








Lorsque vous faites de gros travaux, signalez-le par affichage pour prévenir vos voisins (pensez à ceux qui télétravaillent !)
Pour des raisons évidentes de respect d’autrui, les travaux doivent être réalisés entre 9h et 19h la semaine avec une pause méridienne de 12h30 à 13h30 et le samedi jusqu’à 13 heures. Ils sont interdits le dimanche.
Chaque copropriétaire peut modifier, à ses frais, la disposition intérieure de son appartement. Une déclaration de travaux avec leur nature, localisation et date ainsi que téléphone et mail du copropriétaire doit être déposée auprès des gardiens pour affichage.
La visite des locaux privés en cas de travaux ou de réparations ne peut être refusée au syndic ou aux personnes mandatées par lui, afin de vérifier si ceux-ci ne sont pas de nature à nuire aux droits des autres coproptiétaires.La conformité de la résidence avec le règlement de construction doit être respectée et ne pas affecter la solidité ou nuire à l’esthétique générale des bâtiments. Pour cela :Les travaux importants comme le percement des murs et planchers porteurs, par exemple, doivent recevoir l’agrément de l’assemblée générale des copropriétaires et de l’architecte de la copropriété, et être exécutés sous son contrôle par des entreprises agréées par le syndic.De même, l'installation de climatiseurs dans les appartements est soumise à l’approbation de l’assemblée générale.Le changement des revêtements de sol des appartements. En cas dechangement, le revêtement de remplacement doit garantir un niveau de protection thermique et acoustique au moins égal à celui d’origine. Un résident qui estimerait que des travaux ont occasionné un trouble manifeste à sa tranquillité peut obtenir la destruction du revêtement posé.Des antennes collectives de télévision et paraboles permettent de se connecter aux différents réseaux de distribution par satellite ou réseau câblé sur chacun des bâtiments de la résidence.Le raccordement à ces différents réseaux doit être effectué par des professionnels. Le câble et la fibre sont également disponibles sur demande à votre fournisseur.
Tous les résidents (copropriétaires et locataires) bénéficient d’un contrat auprès de la
société Proxiserve pour l’entretien, la réparation, le changement éventuel des robinetteries
sanitaires et les fuites sur wc.
Une visite du plombier gratuite est prévue tous les lundis après inscription, de préférence
par mail, auprès des gardiens pour réparer une fuite. Même le week-end.
En cas d’urgence, une intervention est possible sur appel direct au 01 43 71 17 17 , choix 1.Notre résidence est une zone piétonne.
Pour préserver la sécurité des enfants et des personnes âgées, en vélo ou en trottinette,
mettez le pied à terre ! Pour conserver l’agrément du jardin, les pelouses sont interdites.Les animaux domestiques, tout particulièrement les chiens et les chats, sont les bienvenus
dans la résidence, à condition que leur nombre, leur comportement ou leur état de santé
ne porte pas atteinte à la sécurité, à la propreté ou à la tranquillité des résidents.
Les résidents ne doivent pas laisser leurs animaux divaguer dans les parties communes.
En particulier, les chats ne doivent pas errer librement dans la résidence car la copropriété
protège les oiseaux avec la pose de nichoirs.
Les chiens doivent être tenus en laisse. Leurs propriétaires veilleront à ce qu'aucune
déjection n'atterrisse sur les pelouses, les piliers et les balcons des appartements afin de
garantir la propreté de la résidence.L'ensemble des locaux, espaces communs, aires de circulation utilisés doivent être
maintenus dans un état de rigoureuse propreté et de bon fonctionnement des installations.
Et pour des raisons de sécurité, notamment incendie, les couloirs des sous-sols ainsi que
les paliers doivent, en permanence, restés libres de tout accès. Ainsi, pas de vélos ni
encombrants dans les sous-sols, pas de poubelle ni meuble qui stagnent sur les paliers !
Pour mémoire, l’enlèvement des encombrants doit être demandé à la mairie par téléphone
au 3975 (choix 5) ou via leur site.
Des containers dédiés au tri sélectif ont été installés dans les locaux poubelles. Il est
important que chaque résident utilise au mieux les quatre différents types de containers.Plusieurs locaux et racks à vélos sont aménagés dans la résidence pour garer les vélos,
voitures d’enfant et trottinettes.
Un système de « bracelet » a été mis en place afin d'identifier les vélos des résidents.
Pour connaître le fonctionnement du système des garages à vélos (modalités d'accès et
d'utilisation) nous vous invitons à vous rapprocher des gardiens.Le parking est habilité à recevoir des voitures électriques. La société Zéplug propose l’installation et l’abonnement. Pour cela, vous devez les contacter par téléphone au 01 88 24 40 00 ou par mail à l'adresse suivante contact@zeplug.com
Les véhicules GPL non munis d’une soupape de sécurité sont interdits dans le parking.
Enfin, pour des raisons évidentes de confort et de sécurité de tous les utilisateurs des parkings, il est interdit de faire tourner les moteurs autrement que pour les besoins des
départs et des arrivées, de fumer, d’entreposer de l’essence ou autre matière inflammable, de stocker meubles ou autres objets.Le règlement de copropriété concernant la bonne tenue et les usages des balcons
demande de respecter l’unité d’ensemble notamment sur :
– le style des fenêtres,
– la couleur des stores (jaune-orange)
– la couleur des canisses (vert foncé non opaque). Les canisses, s'il en existe,
doivent être en bon état, fixées à l'intérieur des balcons, ne pas dépasser la hauteur
des garde-corps.
N'hésitez pas avant de choisir vos équipements à consulter les gardiens ou les membres
du conseil syndical pour vous assurer de leur conformité aux règles en vigueur dans la
résidence.
Pour respecter l'aspect architectural harmonieux de notre résidence, il est également :
– interdit d’étendre du linge aux fenêtres et sur les balcons
– d'installer des barbecues qui sont strictement prohibés.
– de se servir des balcons comme lieu de stockage. Ils doivent être débarrassés de
tout objet encombrant, y compris les vélos. Les petits aménagements (mobiliers de
jardins par exemple) sont tolérés s’ils font l'objet d’un entretien régulier.
Afin de ne pas mettre en danger la vie des résidents, des jardiniers et de tous ceux qui
interviennent dans l'entretien de notre résidence, vous devez suspendre les pots de fleurs
et jardinières à l’intérieur des balcons.
Les tapis, nappes,etc ne peuvent être secoués qu'entre 7 et 10 heures du matin.
Travaux

Lorsque vous faites de gros travaux, signalez-le par affichage pour prévenir vos voisins (pensez à ceux qui télétravaillent !)
Pour des raisons évidentes de respect d’autrui, les travaux doivent être réalisés entre 9h et 19h la semaine avec une pause méridienne de 12h30 à 13h30 et le samedi jusqu’à 13 heures. Ils sont interdits le dimanche.
Chaque copropriétaire peut modifier, à ses frais, la disposition intérieure de son appartement. Une déclaration de travaux avec leur nature, localisation et date ainsi que téléphone et mail du copropriétaire doit être déposée auprès des gardiens pour affichage.
La visite des locaux privés en cas de travaux ou de réparations ne peut être refusée au syndic ou aux personnes mandatées par lui, afin de vérifier si ceux-ci ne sont pas de nature à nuire aux droits des autres coproptiétaires.
La conformité de la résidence avec le règlement de construction doit être respectée et ne pas affecter la solidité ou nuire à l’esthétique générale des bâtiments.
Pour cela : travaux importants comme le percement des murs et planchers porteurs, par exemple, doivent recevoir l’agrément de l’assemblée générale des copropriétaires et de l’architecte de la copropriété, et être exécutés sous son contrôle par des entreprises agréées par le syndic.De même, l'installation de climatiseurs dans les appartements est soumise à l’approbation de l’assemblée générale.Le changement des revêtements de sol des appartements. En cas dechangement, le revêtement de remplacement doit garantir un niveau de protection thermique et acoustique au moins égal à celui d’origine. Un résident qui estimerait que des travaux ont occasionné un trouble manifeste à sa tranquillité peut obtenir la destruction du revêtement posé.
Des antennes collectives de télévision et paraboles permettent de se connecter aux différents réseaux de distribution par satellite ou réseau câblé sur chacun des bâtiments de la résidence. Le raccordement à ces différents réseaux doit être effectué par des professionnels. Le câble et la fibre sont également disponibles sur demande à votre fournisseur.
Les rez-de-chaussée et rez-de-jardin
.jpg)
Notre résidence est une zone piétonne.
Pour préserver la sécurité des enfants et des personnes âgées, en vélo ou en trottinette, mettez le pied à terre ! Pour conserver l’agrément du jardin, les pelouses sont interdites.
Les animaux

Les animaux domestiques, tout particulièrement les chiens et les chats, sont les bienvenus dans la résidence, à condition que leur nombre, leur comportement ou leur état de santé ne porte pas atteinte à la sécurité, à la propreté ou à la tranquillité des résidents.
Les résidents ne doivent pas laisser leurs animaux divaguer dans les parties communes.
En particulier, les chats ne doivent pas errer librement dans la résidence car la copropriété protège les oiseaux avec la pose de nichoirs.
Les chiens doivent être tenus en laisse. Leurs propriétaires veilleront à ce qu'aucune déjection n'atterrisse sur les pelouses, les piliers et les balcons des appartements afin de garantir la propreté de la résidence.
Propreté de la résidence et sécurité

L'ensemble des locaux, espaces communs, aires de circulation utilisés doivent être maintenus dans un état de rigoureuse propreté et de bon fonctionnement des installations.
Et pour des raisons de sécurité, notamment incendie, les couloirs des sous-sols ainsi que les paliers doivent, en permanence, restés libres de tout accès. Ainsi, pas de vélos ni encombrants dans les sous-sols, pas de poubelle ni meuble qui stagnent sur les paliers !
Pour mémoire, l’enlèvement des encombrants doit être demandé à la mairie par téléphone au 3975 (choix 5) ou via leur site.
Des containers dédiés au tri sélectif ont été installés dans les locaux poubelles. Il est important que chaque résident utilise au mieux les quatre différents types de containers.
Garage pour les vélos

Plusieurs locaux équipés de racks et des arceaux installés sous les coursives, sont proposés pour garer vos vélos.
Un système de « bracelet » a été mis en place afin d'identifier les vélos des résidents.
Pour connaître le fonctionnement du système des garages à vélos (modalités d'accès et d'utilisation) nous vous invitons à vous rapprocher des gardiens.
Parking et voitures
_edited.jpg)
Le parking est habilité à recevoir des véhicules électriques. Si vous disposez d'une place privative, vous pouvez obtenir qu'elle soit équipée pour la recharge de votre véhicule.
La société Zeplug a réalisé une infrastructure générale de distribution dans les deux niveaux de parking. Elle vous proposera la mise en place d'une borne de branchement à votre place, et ensuite un abonnement adapté à la puissance de votre véhicule et à l'intensité de son usage .
Pour cela, contactez Zéplug au 01 88 24 40 00 ou par mail à contact@zeplug.com, en indiquant le numéro de votre place.
Les véhicules GPL non munis d’une soupape de sécurité sont interdits dans le parking.
Enfin, pour des raisons évidentes de confort et de sécurité de tous les utilisateurs des parkings, il est interdit de faire tourner les moteurs autrement que pour les besoins des départs et des arrivées, de fumer, d’entreposer de l’essence ou autre matière inflammable, de stocker meubles ou autres objets.
Fenêtres et balcons

Le règlement de copropriété concernant la bonne tenue et les usages des balcons
demande de respecter l’unité d’ensemble notamment sur :
-
le style et la couleur des fenêtres,
-
la couleur des stores (orange)
-
la couleur des canisses (vert foncé non opaque). Les canisses, s'il en existe,
doivent être en bon état, fixées à l'intérieur des balcons, ne pas dépasser la hauteur des garde-corps.
Avant de choisir vos équipements vous devez consulter les gardiens pour vous assurer de leur conformité aux règles en vigueur dans la résidence.
Pour respecter l'aspect architectural harmonieux de notre résidence, il est également interdit :
-
d’étendre du linge aux fenêtres et sur les balcons
-
d'installer des barbecues qui sont strictement prohibés.
-
de se servir des balcons comme lieu de stockage. Ils doivent être débarrassés de
tout objet encombrant, y compris les vélos. Les petits aménagements (mobiliers de
jardins par exemple) sont tolérés s’ils font l'objet d’un entretien régulier.
Afin de ne pas mettre en danger la vie des résidents, des jardiniers et de tous ceux qui interviennent dans l'entretien de notre résidence, vous devez suspendre les pots de fleurs et jardinières à l’intérieur des balcons.
Les tapis, nappes,etc ne peuvent être secoués qu'entre 7 et 10 heures du matin.
Contrat de maintenance de plomberie

Tous les résidents (copropriétaires et locataires) bénéficient d’un contrat auprès de la société Proxiserve pour l’entretien, la réparation, le changement éventuel des robinetteries sanitaires et les fuites sur wc. La visite du plombier Proxiserve est gratuite.
Prévenir les gardiens par mail pour obtenir le passage du plombier qui est tous les lundis dans la résidence.
En cas d’urgence, une intervention est possible sur appel direct au 01 43 71 17 17 , choix 1.